L’Université de Paris X Nanterre – un site, une histoire – 2005

En collaboration étroite avec la Société d’histoire de Nanterre, le Département des Arts du Spectacle se propose de montrer, à travers cette exposition proposée en 2005, les différentes occupations du site, désigné sous le nom de la Folie, dès le XVIIe siècle.
En l’espace de treize panneaux, l’exposition permet de parcourir les divers usages, terrains de culture, terrains de chasses royales, exploitation de carrières, ateliers de réparation de matériel aéronautique d’un camp militaire, et enfin site choisi pour la Faculté des lettres en 1963, devenue campus universitaire en 1970.
En 2005 l’exposition s’est tenue du 27 mai au 30 juin 2005 dans les locaux de la Bibliothèque Universitaire.
Cette exposition, réalisée en 2005 par la Société d’histoire de Nanterre et l’Université de Nanterre, a été conçue, documentée et mise en page par René KERZREHO et Jean-Luc PAILLE,avec l’aide précieuse de Martine SEGALEN.

 En 2018 elle est à nouveau proposée du 15 au 29 septembre 2018 Hall du Bâtiment B (Grappin – tour de la présidence), allée de l’Université.
A découvrir en ligne en cliquant sur l’image ci-dessus.

Prolonger la lecture

Bulletin N°34 – La Folie du camp d’aviation militaire à l’université Paris X-Nanterre 1916- 1972

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Activités, Expositions, Histoire de Nanterre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.