Bulletin 52 : Couleurs et céramiques à Nanterre

Bulletin_52_couvCe bulletin consacré aux décors de céramique souhaite faire découvrir ou redécouvrir au piéton de Nanterre, le charme de ce petit patrimoine qui orne les façades ou les toits des maisons et des immeubles de notre ville.
Ces éléments de décoration témoignent de l’évolution des goûts. Certains, riches d’inspiration diverse, végétale, animale ou abstraite, sont de véritables œuvres d’art. Si le nom des créateurs et des fabricants ne sont pas toujours accessibles, ceux-ci ont été parfois retrouvés en consultant des catalogues.
Souvent sous estimés, ces embellissements sont disparus, jugés trop désuets, ils ont été détruits ou recouverts de peinture pour satisfaire à la mode du moment.
Nous souhaitons par cet ouvrage sensibiliser les propriétaires et les entrepreneurs sur l’intérêt de conserver et entretenir ces couleurs qui apportent, sans exubérance, de l’originalité et de l’animation sur nos murs. Tous les espoirs sont permis, bien des habitants que nous avons rencontrés nous ont assurés de leur intention en ce sens.

Cliquer sur l’image ci-dessus pour feuilleter quelques pages de ce nouveau bulletin disponible à la SHN, Villa des Tourelles, 9 rue des anciennes Mairies à Nanterre ou par courriel à:

contact@histoire-nanterre.com

 

Ce contenu a été publié dans Bulletins de la SHN, Publications de la SHN. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.