Retour sur les Journées du Patrimoine du 16 septembre 2017 à l’usine du Docteur Pierre à Nanterre

Malgré une météo capricieuse, les propositions de la Société d’Histoire pour ces journées du patrimoine 2017 ont, encore, rencontré un grand succès.
Sur le site de l’usine du Docteur-Pierre rénovée, le samedi 16 septembre 2017, deux visites commentées ont permis de partager avec un grand nombre de passionnés, le produit de nos recherches sur la riche histoire de ce monument historique.
Les visites ont été commentées conjointement par Robert CORNAILLE, président de la SHN et par Enrico d’AGOSTINO et Yves DUBALEN architectes ayant piloté la rénovation du bâtiment. L’Université de Nanterre avait aussi organisé une balade rejoignant la visite commentée de l’après-midi.

Accéder à l’histoire continue pour l’usine du Docteur Pierre à Nanterre (1901-2017) en cliquant sur l’image ci-dessus.

Le diaporama présenté lors des Journées du patrimoine est visible en cliquant sur l’image ci-dessus.

La Web TV de la ville de Nanterre a consacré un reportage à l’évènement, à découvrir en cliquant sur l’image ci-dessus.

Prolonger la découverte de l’histoire de ce bâtiment unique au travers de l’ouvrage de Robert Cornaille, L’usine du Docteur Pierre à Nanterre Un patrimoine remarquableen cliquant sur l’image ci-dessus.

Ce contenu a été publié dans Activités, Conférences, Histoire de Nanterre, Industrie, Manifestations, Visites. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.